Nos gammes de bouchons
Nos bouchons naturels
« L’exigence qualitative, toujours plus haute pour le bouchage des vins, nous oblige à la plus grande rigueur. »

Nos bouchons techniques

DIAM
Grâce à une gamme de produits, allant de Diam 2 à Diam 30, le vigneron dispose d’une palette de bouchons où il peut choisir celui dont les caractéristiques conviendront le mieux au profil aromatique de son vin. Chaque bouchon Diam se définit par des caractéristiques mécaniques et des niveaux de perméabilité différents.
- Bouchon technologique en liège
- Sécurité organoleptique - traitement Diamant au CO2 supercritique. Garantie à l'unité sans goût de bouchon.
- Parfaite homogénéité des bouchons assurant une régularité d'embouteillage
- 3 niveaux d'échanges gazeux : très faible, faible, moyen
- Pas de risque d'oxydation : vieillissement en bouteille homogène
- Préservation du SO2 libre grâce à une perméabilité maîtrisée
- Respect du profil aromatique du vin à l'identique pour chaque bouteille, année après année
ORIGINE
La gamme Origine by Diam® associe à la fleur de liège un liant aux polyols 100% végétaux et une émulsion de cire d’abeille. Stable et hydrophobe, cette dernière protège les bouchons des remontées capillaires et permet de maîtriser la caractéristique mécanique des bouchons. Cette gamme bio-sourcée, éco-conçue, et engagée pour la biodiversité offre la sécurité et l’homogénéité que vous attendez d’un bouchon Diam et propose de nouveaux niveaux de perméabilité.
Les bouchons de la gamme Origine sont labellisés OK Biobased® 4 étoiles, un label de TüV Austria qui garantit, sur la base d’analyses, l’origine organique du carbone contenu dans les produits. C’est le plus haut niveau de cette certification attribué pour un taux de carbone, fixé par photosynthèse, contenu dans le bouchon de 80% à
100%.
MYTIK
En plus de l’absence de déviation sensorielle, le bouchon Mytik Diam propose au vigneron une mémoire mécanique exemplaire et l’absence de défauts techniques. Finis les veines sèches, le durcissement du liège, l’éclatement ou décollement des rondelles, les phénomènes de chevillage… Avec 2 niveaux de perméabilités différents, les bouchons Mytik Diam sont également plébiscités pour leur aptitude à préserver la pureté et la fraîcheur de vos vins, grâce à des apports en oxygène parfaitement maîtrisés.
- Bouchon technologique en liège
- Sécurité organoleptique - traitement Diamant au CO2 supercritique. Garantie à l'unité sans goût de bouchon.
- Parfaite homogénéité des bouchons : maîtrise des échanges gazeux pour un vieillissement identique d'une bouteille à l'autre. Maintien de la pression en bouteille.
- Une gamme adaptée à la durée de garde des vins : MD3, MD5 ou MD 10 présentent différents niveaux de perméabilité.
- Fraîcheur des vins préservée. Absence d'oxydation prématurée.
- Mécanique du bouchon stable. Pas de bouchon chevillé ou en forme de tonneau.
- Absence de gerbage généralement liè à un éclatement de rondelle.
SETOP
Le bouchon à tête Setop Diam fait partie intégrante du packaging et contribue à l’histoire que les maisons de spiritueux souhaitent raconter par le choix de la forme, de la matière ou de la couleur du bouchon. Fruit d’une étude personnalisée, il est fait sur mesure pour s’adapter aux particularités de chaque col de bouteille pour un confort et une parfaite résistance aux ouvertures successives.